Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Coco
28 mai 2007

Tarte a la rhubarbe

Et voila,

je n'ai même pas encore pris le temps de vous montrer le tout premier kilo de rhubarbe du jardin de Beau-Papa

que ce week end j'ai eu le deuxième !!!

Mais je vais rattraper tout ça ...

Et tout d'abord voici la toute première récolte de l'année .

P5150003           P5150004

Alors n'est elle pas belle ?

Avec ça ont peu faire que de bonne chose, non ?

Moi j'ai commencer par une tarte :

  • Laver, éplucher et couper la rhubarbe en petit dés,

P5150005

  • Préchauffer le four à 180 °C

  • Garnir un moule à tarte d'une pâte feuilleté     (pour ma part)
  • Ajouter dessus de la poudre d'amande
  • Piquer la pâte avec une fourchette
  • Placer une bonne couche de rhubarbe 
  • Faire cuire env. 15 min
  • Puis garnir d'un flan:  1oeuf battu + 25 cl de crème fraîche + 100 gr de sucre et 1 sachet de sucre vanillé
  • Et remette au four env. 30 min
  • Laisser refroidir et vous pouvez déguster !

P5160009

P5170030

Avec le petit reste de rhubarbe, j'ai testé des muffins !

P5160011

P5160023

C'était vraiment pas mauvais !!!

Voila pour le plaisir des yeux.

La recette viendra plus tard ... j'en ai refait en rajoutant des fraise !

A suivre .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe!
L
Une très belle tarte!
Publicité