Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Coco
14 mai 2007

Des brochettes sur l'île de Coco pour le KiKi n°19

"Minis brochettes et leur accompagnement ..." voici le thème du KiKiVeutKiVientKuisiner n°19 proposé par Carpe Diem .

Un sujet super sympa, qui laisse la porte ouverte à beaucoup d'idées ...

Moi et ma passion pour la noix de coco sous toutes ses formes !!!

Si on y rajoute un grand penchant pour tout se qui touche aux îles et au goût exotique...

Enfin voila ce sujet ma vite inspiré (de plus que le numéro 19 est mon chiffre!)

Je vous propose alors :

Des brochettes d'ananas et de poulets caramélisés accompagné de sa sauce froide à la noix de coco et de sa timbale de riz.

P4230131

- Les brochettes :  

Couper du poulet et des morceaux d'ananas en dés

préparer le caramel :

Faire chauffer une poëlle à feu vif
Mettre 4 cas de sucre et attendre que ça caramelise
Baisser le feu
Mettre les
morceaux de poulet
Remuer bien avec le caramel puis laisser cuire 2 min
Mettre 4 cas de sauce Soja pour déglacer le plat ainsi que le sel, poivre, et de la ciboulete

puis remuer pendant 2 min.

Verser un verre d'eau et laisser suer pendant 20 min.

Laisser refroidir le poulet

Puis enfiler sur un pic à brochettes, les morceaux d'ananas et de poulet.

P4230134

- La sauce froide à la noix de coco :

Mélangez 1 pot de yaourt nature et 1/4 du pot de poudre de noix de coco.
Incorporez 1 cuil à soupe de chacun des ingrédients suivant :
sauce pimentée douce, jus de citron vert et coriandre.
Mettez au réfrigérateur 30 min.

- Préparer une timbale de riz

Servir le tout dans une belle assiette ... et la proposé comme entrée froide .

P4230129

                                                                      BON APPETIT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces couleurs et ces mariages de goûts, superbe!
F
Tout cela donne bien envie ! Bravo !
F
Wouah c'est vraiment superbe ,<br /> ça devait être tout aussi délicieux ...<br /> c'est vrai que le 19 et toi c'est une grande histoire ;)<br /> bisous
I
Elles ont l'air bien bonnes je garde ta recette et la ferai des les beaux jours.
E
très appétissantes ces brochettes!
Publicité