Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Coco
18 novembre 2011

Mes tous premiers cupcakes ...

... les voilà !

Pour mon 1 er essai, une recette de base ... de toute façon tout ce joue dans la déco, hi hi !

et aujourd'hui en plus j'ai promis à ma puce qu'elle pourrais les décorer à son gout.

Donc pour nos premier cupcakes, ce sera du cacao dans la base et de la couleur ... des bonbons et des coeurs !

 

Ingrédients:

125 gr de beurre doux à température ambiante

115 gr de sucre en poucre

2 oeufs

115 gr de farine

2 c à c de levure

2 c à soupe de chocolat en poudre

 

Dans un saladier, battez le beurre et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Incorporez les oeufs en battant au fur et à mesure.

Tamisez la farine et le chocolat en poudre directement au-dessus de la préparation, puis mélangez.

 

Disposez les caissettes en papier dans une plaque à muffins, puis à l'aide d'une cuillère,

répartissez la préparation dans les caissettes.

Faites cuire au four pendant 17 min env. jusqu'à ce que les cupcakes soient bien gonflés.

Vérifiez alors la cuisson en enfonçant un pic à brochette au coeur du cupcake, si il ressort sec, vos cupcakes sonts prets !

Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille avant de les décorer.

 

Pour la décoration:

un glaçage au sucre glace ...

sucre glace + eau, la prochaine fois je le mettrais un peu au frais avant de décorer les cupckes, le blanc sera plus épais !!!!

et ensuite place à votre imagination ...

 

 

Pictures1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité