Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Coco
31 octobre 2011

Madeleines à la clémentine

 

Rien de tel qu' Halloween, pour ce donner une raison de publier une petite recette ...

Citrouilles, bonbons, déguisements et maquillage... 

Pour moi aujourd'hui ce sera;

 

 

                 Photo0781E001r            Madeleines à la

                                              clémentine

           Pour une plaque en silicone de 20 empreintes

 

3 oeufs,

120g de farine + ½ sachet de levure chimique,

 120g de sucre,

 120g de beurre salé (pas salé pou moi),

le jus d'une clémentine (env 5 cs) – que vous pouvez remplacer par de l’orange ou du citron

Préchauffez le four à 240°.

 Faites fondre le beurre, Mélangez dans le bol du robot, farine, levure et sucre, incorporez les jaunes d’œufs.

 Fouettez légèrement les blancs à la fourchette sans les monter,

 incorporez-les à l’appareil  puis ajoutez le beurre fondu, mélangez bien le tout.

 Ajoutez le jus.

Remplissez les alvéoles avec 1cs du mélange.

Enfournez sans plus attendre 4 min à 240°

puis baissez le four à 180° et laissez 4 min supplémentaires.

Démoulez  aussitôt ... etttttttttt Dégustez-les tièdes ... c'est bien meilleur !



 

                     Photo0786r

 



Perso ont ne sent pas vraiment le gout de la clémentine mais ça rend les madeleines super moelleuse ...

alors bonne dégustation !



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super bonne idée a la clémentine moi qui adore les madeleines, je vais me faire un joie de trouvé une variantes
Publicité