Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Coco
26 septembre 2007

Mes gourmandises au chocolat blanc et aux framboises ...

 

 

Pendant que Fidji était en vacances,

je suis allée cueillir les framboises de son jardin ………

 

Les voilà …..

P9220060

Elles ne sont pas belles ?

 

 

 

J’avais 2 choix :

 

les manger tel quel

ou en profiter pour étrenner mon nouveau moule en silicone .

 

 

 

 

 

 

Mon choix est fait :

ce sera des petits cakes au chocolat blanc et aux framboises

 

 

 

 

Pour 30 petits cakes il vous faut :

 

  • 270 gr de farine

  • 2 c à c de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 175 gr de sucre semoule

  • 25 cl de crème fraîche épaisse

  • 2 oeufs

  • 1 c à c de vanille liquide

  • 8 cl d'huile

  • 150 gr 180 gr de framboises fraîches ou surgelées

  • 110 gr de chocolat blanc coupé en petits morceaux

 

 

Mélanger la farine, la levure et le sel, puis ajoutez le sucre. Dans un grand récipient, fouetter la crème avec les oeufs, la vanille et l'huile, de manière à obtenir une pâte bien lisse. Incorporer cette pâte aux ingrédients secs en arrêtant de mélanger dès que l'ensemble devient homogène. Pour avoir des financiers tendres et aérés, il faut éviter de trop travailler cet appareil. Parsemer les framboises et les morceaux de chocolats sur la pâte, puis incorporer-les en mélangeant rapidement. Remplir les moules aux deux tiers.

Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 180 °C, et laisser cuire environ 15 minutes.

P9230065

*

 

 

 

P9230067

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : le b.a.b.a du chocolat de Julie Andrieu : Muffins au chocolat blanc et aux framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme elles sont jolies ces gourmandises!!!!
G
Hmmmm..ils doivent être vraiment délicieux, merci beaucoup pour cette recette!!
C
ils sont exellent et fondant a souhait wahooooo la framboise qui degoiline!!!!!!
M
ils sont vraiments très très beaux !! en plus je rafolle des framboises!
L
merci chere belle soeur un gateaux avec mon fruit et mon chocolat prefere je t'adore gros zibou a toi .
Publicité