Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Coco
9 mai 2007

Tresses à la noisette, pour mon petit blog !

Coucou,

Non non mon blog n’est pas mort !!!

Mais trop de chose dans ma tête ces derniers temps, mon empêché d’avoir 1 minute pour lui.

Je n’ai rien posté depuis mon anniversaire, vous inquiéter pas ce n’est pas parce que c’est dur d’avoir pris un an de plus (juste une coïncidence)

Je me suis pourtant amusé à faire les brochettes pour le kiki n°19,

C’était un super sujet, les photos sont dans l’ordi depuis un petit moment mais je me suis pas pris le temps de les poster !

Promis je vais le faire …

Je vais recommencer à prendre soin de mon blog.

D’ailleurs hier j’ai eu une réflexion de mon mari pendant que je regardé les nouveautés sur “blog appétit“ : <<ça fait longtemps que tu nous a plus rien fait>>

Aïe, là il fallait faire quelque chose …

Je lui ai demandé de quoi il aurait envie,

il me répond : <<tu n'as qu'à faire un petit déjeuné pour demain matin>>

Alors je cherche vite fait ce que je pourrais faire et hop dans la cuisine !!!

Et se sera :      

Des Tresses à la noisette,

pour la pâte :

Je mets dans la cuve de ma MAP,

  • 250 ml de lait tiède

  • 75 gr de beurre fondu

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1/2 cuillère à café de cannelle

  • 45 gr de sucre en poudre

  • 450 gr de farine T45

  • 1 sachet de levure sèche

  • 1 forte pincée de sel

En programme pâte ...            

Pour la masse aux noisettes :

  • 150 gr de beurre

  • 60 gr de sucre en poudre

  • 150 gr de noisettes en poudre

   bien mélanger le tout.

Une fois la pâte terminée, coupez la en 2 parties

Pour chaque moitié de pâte :

Étalez un rectangle (env.50 x 30 cm), enduisez toute la surface avec la moitié de la masse aux noisettes et repliez-la en 3 dans le sens de la longueur pour obtenir une bande.

Découpez la pâte en lamelle de 3 cm de largeur, re-divisez ensuite chaque petite lamelle en 3 bandes mais en laissant attachées sur environ 1/2 cm.

Tressez ces bandes (on peut aussi repliez les 2 extrémités sous la tresse afin de lui donner du volume)

Procéder de la même façon avec l'autre moitié de la pâte.

Posez les tresses sur du papier sulfurisé (ou plaque en silicone).

Laissez lever 45 min.

Les tresses vont presque doubler de volume.

Badigeonnez-les à l'oeuf battu avec un peu de lait .

On peut parsemez de sucre perlé.

Cuisson :

Four préchauffé (200°C),

13 minutes au four,

Les tresses doivent être dorés.

                     P5080465        P5080466      

           P5080467      

             P5080468                P5080470   

          P5080479           P5080480

  ET VOICI MON PETIT DEJ.

                                                                                                                                                      P5090486

DE CE MATIN !

      MIAMMMMMMMMMMMMMM....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elles sont Superbes tes tresses !!!<br /> j'en avais faites ya fort longtemps déjà <br /> http://fidji.canalblog.com/archives/2004/03/22/742817.html<br /> biz
H
c'est tout mimi et en plus je suppose que ça doit être très bon!
M
Quel beau début de journée!!
$
Magnifique! L'envie de goûter la pâte de noisette se fait sentir!!
I
Superbes,tes tresses! je m'invite pour le prochain p'tit dej! :-)
Publicité