Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Coco
26 mars 2007

Un gâteau tout château !!!

  Coucou !

 

Après ma 1ère participation au kkvkvk nº17 organisé par Fidji, qui n’était pas trop mal !

Je me relance et participe au kiki nº18 …

Qui est organisé par Cécile et qui propose un gâteau décoré pour enfant …

 

Donc pour ma part voilà se que sa donne,

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C2

 

 

 

 

 

C3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1- D’abord faire un gâteau, ici recette d’un cake nature mis dans un moule carré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Pendant que le gâteau refroidi

 

 

Préparer un glaçage au chocolat :

 

 

 

-Cassez 200 gr de chocolat en petits morceaux et le faire fondre avec 4 cuil. à soupe d’eau.

 

-Ajoutez 70 gr de beurre en dés avec une pincée de sel.

 

-Pour bien napper,  le glaçage doit être utilisé tiède.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3- Nappez le gâteau,

et placez des “Fingers“ tout autour …

 

En laissant une place pour la porte du château.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4- Ensuite faire des petits roulés avec une génoise roulé avec de la confiture.

 

Les placez aux quatre coins et nappez aussi le tour avec du glaçage au chocolat.

Il reste plus qu’à mettre un peu de déco :

Un personnage, un drapeau et un trésor !

 

Et voilà ………..

 

Maintenant pour les gourmands il reste plus qu’à déguster.

 

 

 

 

 

 

 

 

Presque dommage de le couper !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                              

 

Les trésors de Coco dans un château !!!

 

 

 

C6

*

*

 

 

 

C7_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
délire, j'aime beaucoup le côté place forte de bric et de broc érigée par Vendredi ;o)...<br /> Adorable
S
j'aime bien la bouille du personnage !
G
j'aime bcp ton château, et en plus j'aime bcp le chocolat, alors je craque ...<br /> <br /> tu diras merci à fidji pour m'avoir soufflé cette bonne idée de thème ;-)<br /> <br /> bravo et bonne chance à toi ta réalisation est à nouveau une réussite !
L
J'aime aussi énormément toutes ces réalisations, le thème du kiki est vraiment bien choisi. Félicitations, je trouve le gâteau très attrayant!
I
Vraiment original!!! il est vraiment beau ton château!
Publicité